ActuNautique.com

Un cargo sombre au large de l'Ecosse, 8 portés disparus

photo - sauveteurs en mer britanniques du RNLI

photo - sauveteurs en mer britanniques du RNLI

Il n'y a désormais plus d'espoir de retrouver vivants les 8 membres d'équipage du cargo qui a sombré samedi, au large de l'Ecosse.

Ce lundi matin, les équipes des gardes-côtes ont donc annoncé l'interruption des opérations de recherche suspendues depuis hier.

Le Cemfjord, un petit cargo immatriculé à Chypre appartenant à la compagnie allemande Brise Schiffahrt Hamburg, a sombré samedi, à 25 kms au large de Wick, dans le nord-est de l'Ecosse, alors qu'il effectuait une traversée entre Aalborg au Danemark et Runcorn-Liverpool en Grande-Bretagne, où il devait arriver lundi, avec un chargement de 2000 tonnes de ciment.

Le navire, long de 83m et construit en 1984 venait de passer avec succès sa dernière inspection technique, courant décembre.

Les causes de l'accident ne sont pas connues, les seuls témoins étant les passagers et l'équipage d'un ferry qui n'ont pu qu'observer l'étrave du cargo, émergeant de l'eau à la verticale, avant qu'elle ne soit happée par les flots, mais les enquêteurs pensent aux conditions météorologiques difficiles qui prévalaient sur zone au moment du naufrage.

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 05/01/2015 21:52

C'est leur destin