ActuNautique.com

Boot 2015 - forte croissance pour White Shark et Guymarine (17)

Boot 2015 - forte croissance pour White Shark et Guymarine (17)
Boot 2015 - forte croissance pour White Shark et Guymarine (17)

Le chantier oléronnais Mains de Marins, constructeur des marques White Shark et Guymarine était présent au Boot de Düsseldorf, un salon fructueux, qui s'inscrit pleinement dans la dynamique de la société.

A Düsseldorf, Mains de Marins exposait un White Shark 226, modèle iconique du chantier, open reconnaissable entre tous avec sa carène tulipée apte à passer dans les mers les plus défoncées, et mettait en avant le reste de la gamme, ainsi que les timoniers Guymarine.

Le bilan du salon est très positif selon Fabrice Garnier, président du chantier, tant en terme de contacts que d'intérêt pour les marques, White Shark ayant toujours rencontré un grand succès en Europe du Nord, à telle enseigne d'ailleurs que 10 White Shark 270 ont déjà été commandés, avant le lancement même de la production !!

Côté Guymarine, le dernier né, à savoir le 650 Chalutier a beaucoup séduit du fait de sa motorisation inboard et de sa ligne d'arbre, deux caractéritiques appréciées pour leur robustesse.

Au terme du salon, le chantier aura signé 4 nouveaux contrats de distribution, trois pour la marque White Shark, dont un en Allemagne, un en Croatie et un au Montenegro, et un pour Guymarine en Allemagne, autant de contrats qui renforcent la dimension inernationale du chantier.

Un chantier qui devrait afficher une bonne croissance en 2015, après un exercice 2014 déjà dynamique, puisque Fabrice Garnier anticipe de faire passer la production des open White Shark de 37 à 60 unités, et celle des Guymarine de 35 à 60, soit un quasi doublement.

Une croissance due à la politique de personnalisation des modèles initiée sur les White Shark et au rajunissement de la gamme Guyarine, dont les modèle ont troqué le beige de leur gel coat pour un blanc pur du plus bel effet, et qui sont eux ausi désormais personnalisables à l'envi.

Avec un point clé pour le chantier : le "made in France" garanti, qu'il s'agisse des bateaux et... de leurs moules de coque et de pont !!


=> toute l'actualité du Boot Düsseldorf
 

Partager cet article

Commenter cet article