ActuNautique.com

SCOOP - premières images du futur catamaran Outremer 7X

SCOOP - premières images du futur catamaran Outremer 7X
SCOOP - premières images du futur catamaran Outremer 7X

Outremer Yachting annonce son futur flagship, l'Outremer 7X, un catamaran de 70 pieds, le plus grand voilier jamais construit par le chantier basé à la Grande Motte.

La conjoncture actuelle dans le nautisme a ceci de paradoxal actuellement, que si le segment des petites unités souffre particulièrement, notamment du fait de la prochaine taxe mouillage, ce n'est pas le cas du marché des grosses unités pour lequel l'export offre des débouchés particulièrement intéressants.

Dans le domaine des catamarans de série ou semi-custom d'environ 70 pieds, l'offre actuellement disponible sur le marché est finalement assez restreinte, et se résume principalement à l'Ipanema 68 de Fountaine Pajot, au Lagoon 620 et futur Lagoon 760, au Catana 70, au Privilège Série 7, aux différents modèles proposés par le chantier Sunreef, et au Neel 65, qui se distingue pour sa part par son architecture de trimaran.

Pour Outremer conforté par le succès de ses 3 modèles actuels, les Outremer 45, Outremer 51 et Outremer 5X, l'Outremer 7X a pour objectif d'adresser de nouveaux marchés, en restant fidèle à l'ADN de la marque (sportivité et grand voyage), tout en accompagnant une partie de la clientèle du chantier dans sa montée en gamme. 

Question design, Outremer Yachting a fait appel au cabinet d'architecture navale VPLP, déjà à l'oeuvre sur le 5X, ainsi qu'aux styliste Patrick le Quément pour l'extérieur et Franck Darnet pour l'intérieur, qui signent un bateau réussissant l'exploit d'associer de hautes performances à un espace à vivre particulièrement vaste et confortable, qui se distingue par un cockpit avant très prometteur, qui le distingue immédiatement de son compétiteur le plus direct, le Catana 70 !

Xavier Desmarest, DG d'Outremer Yachting nous présente ce yacht catamaran en avant-première sur ActuNautique.com :

"Outremer a déjà construit un 64 pieds il y a quelques années, et ce segment de marché ne nous est donc pas inconnu. Avec l'Outremer 7X, nous proposons en revanche notre premier modèle dédié à un équipage. Jusqu'à présent, le propriétaire d'un Outremer en était le capitaine. Avec le 70, il en sera peut-être toujours le capitaine, mais aidé d'un équipage, de par la taille même du bateau ! Avec le 7X, le challenge qui s'est offert à nous était vraiment passionnant, car il a consisté à décliner le positionnement de la marque, à savoir des bateaux marins, très rapides, allant loin et agréables à vivre, ...sur un yacht ! En bref, associer luxe et sport, avec quelques originalités, comme le cockpit avant, l'espace avant et arrière en continu, la vision panaramique sur la mer d'un peu partout... Et puis d'autres petites choses, mais permettez-moi de ne pas en parler tout de suite..."


=> lire aussi
autres articles
Outremer Yachting

 
=> lire aussi
toute l'actualité
des Multicoques

Partager cet article

Commenter cet article