ActuNautique.com

Grand Pavois - succès pour le RM 1270, précisions sur le peut-être RM 970...

Grand Pavois - succès pour le RM 1270, précisions sur le peut-être RM 970...
Grand Pavois - succès pour le RM 1270, précisions sur le peut-être RM 970...

Dans la chaîne d'information Nautisme d'ActuNautique.com - La foule aura été dense sur les pontons de Fora Marine tout au long du Grand Pavois, où le constructeur rochelais exposait l'ensemble de sa gamme de voiliers hauturiers rapides, dont le tout dernier né, le RM 1270.

En à peine 3 ans, le chantier rochelais Fora Marine aura totalement renouvelé sa gamme de croiseurs hauturiers rapides, et le 1270 présenté pour la toute première fois sur un salon, est le signe le plus tangible de cette dynamique ininterrompue.

Martin Lepoutre, président du chantier Fora Marine nous présente ce nouveau modèle déjà vendu à... 7 exemplaires !!

Martin Lepoutre, encore une nouveauté chez RM avec le RM 1270, présenté cette fois-ci au Grand Pavois, alors que le 1070 avait été dévoilé en décembre dernier à Paris...

Martin Lepoutre - Effectivement, le RM 1270 est présenté en avant-première mondiale à La Rochelle, suite à la livraison des deux premiers exemplaires dans le courant de l'été. 

Comment se présente le RM 1270 ?

Martin Lepoutre - Le RM 1270 est une évolution du RM 1260 qu'il remplace. Nous avons modifié la forme de carène pour augmenter les performances et travaillé sur le plan de pont pour optimiser l'ergonomie et notamment un détail sur le radeau de sauvetage.

Les grosses évolutions concernent aussi l'intérieur....

Martin Lepoutre - Effectivement, nous avons beaucoup retravaillé l'aménagement intérieur, pour le rendre encore plus fonctionnel, en optant pour un nouveau design qui semble beaucoup plaire.

=> découvrir l'intérieur du RM 1270

Contrairement au 1260, le RM 1270 est désormais disponible avec 3 types d'appendices différents...

Martin Lepoutre - Vous avez raison de le souligner, puisque c'est nouveau sur ce modèle : le RM 1270 est disponible en 3 versions d'appendices : en biquille, le standard du chantier, en quillard avec 2 safrans, et enfin en quille relevable et bi-safrans. 

Le RM 1270 a été annoncé juste avant l'été, et les premiers chiffres de ventes sont assez étonnants....

Martin Lepoutre - Les chiffres de vente sont plutôt bons, pour une unité vendue 250 000 euros en prix de base et 300 000 euros en version toute équipée ! Nous sommes très fiers d'avoir déjà enregistré 7 commandes fermes, auprès de clients qui nous ont fait confiance en l'achetant sans le voir !! Le Grand Pavois nous a permis de recevoir énormément de prospects, puisque le salon était pour nous l'occasion de le présenter réellement, et nous sommes très optimistes pour la suite de sa carrière commerciale.

Martin Lepoutre, nous avons eu vent, il y a quelques semaines, d'un projet de RM 970, qui viendrait s'intercaler dans votre gamme entre les RM 890 (47 unités vendues) et 1070. Qu'en est-il ?

Martin Lepoutre - Il est vrai que nous refléchissons à un RM 970, puisque le gap est assez important entre les RM 890 et 1070. On se pose la question si ce développement est réellement opportun, car il faut qu'il y ait une offre marketing séduisante, correspondant à une vraie demande, avec un retour sur investissement intéressant pour le chantier. On avance bien sur ce projet et nous pourrons vous en dire plus sur ce projet d'ici la fin de l'année...


=> Toute l'actualité du Grand Pavois de La Rochelle 2015 
 
Grand Pavois - succès pour le RM 1270, précisions sur le peut-être RM 970... Grand Pavois - succès pour le RM 1270, précisions sur le peut-être RM 970...
Grand Pavois - succès pour le RM 1270, précisions sur le peut-être RM 970... Grand Pavois - succès pour le RM 1270, précisions sur le peut-être RM 970...

Partager cet article

Commenter cet article