ActuNautique.com

LES MATINALES - 92 millions d'euros d'investissement pour Bénéteau en 2016

Hervé Gastinel, président du directoire du groupe Bénéteau, au micro de Nicolas Venance dans l'émission Les MatinalesHervé Gastinel, président du directoire du groupe Bénéteau, au micro de Nicolas Venance dans l'émission Les Matinales

Hervé Gastinel, président du directoire du groupe Bénéteau, au micro de Nicolas Venance dans l'émission Les Matinales

Avec près de 30 nouveautés en 2016 soit 92 millions d'euros d'investissement, le groupe français Bénéteau veut renforcer son leadership, tant dans la voile que dans le motonautisme.

Hervé Gastinel, nouveau président du directoire du groupe Bénéteau a pris ses fonctions en bénéficiant d'un alignement de planètes assez exceptionnel : le groupe vient d'annoncer ses meilleurs résultats depuis 2011, tandis que la conjoncture redémarre dans le nautsme, tant en Europe qu'aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, Hervé Gastinel dresse le portrait du groupe dont il vient de prendre la direction, et qui se distingue comme étant un acteur global multi-spécialiste, qui a su maintenir sa dynamique d'investissement malgré la crise.

Quel est le modèle gagnant dans le domaine du nautisme ? Une stratégie de chantier global multi-spécialiste est-elle tenable à terme ? Y a t-il une pertinence à proposer des gammes low-cost ? Une stratégie de délocalisation est-elle à prévoir à moyen terme ? La politique de montée en gamme du groupe ne se fera t-elle pas au détriment des primo-accédants ?

Autant de questions auxquelles Hervé Gastinel donne des réponses, dans cette émission des Matinales d'ActuNautque et de la FIN, au micro de Nicolas Venance.

Partager cet article

Commenter cet article