ActuNautique.com

Fiche bateau - Seascape 27, le voilier surdoué multiprogramme

 

 

SEASCAPE 27
 

Elu European Yacht of the Year 2010, le Seascape 18 a fait des émules !

S'il est un croiseur rapide de 8m assurément bien né, c'est indéniablement le cas du Seascape 27 du chantier slovène éponyme.

Déjà, en 2009, son petit frère, le Seascape 18 avait créé le buzz avec des solutions originales, notamment pour le transport et le mâtage et son incroyable polyvalence. Un buzz qui s'était vite transformé en succès commercial avec près de 220 ventes de par le monde !

seascape-27-5.JPG

Présenté en avant première lors du dernier Grand Pavois, le Seascape 27 est bien parti pour rééditer le succès de son petit frère avec près  de 40 ventes, malgré des capacités de production légèrement saturées !

Franchement inspiré de l'esprit des ministes, le concept mis en oeuvre par l'architecte Sam Manuard réussit l'exploit de faire la synthèse entre la légèreté et le confort, deux notions plutôt antinomiques sur un bateau.

Ce, avec un tas de petites innovations particulièrement bien pensées, comme cette mousse imputrescible collée au plancher qui participe à faire de ce croiseur un bateau insubmersible, dces portes intérieures multi-usages, le compartiment avant ingénieusement aménagé entre zone technique et zone de vie, le beau carré organisé autour d'une grande table dont le pied est le puits de quille.

seascape-27-1.JPG

Assurément, ce bateau est fait pour la voile familiale ou le raid côtier, voire la croisière hauturière selon l'armement choisi.

A l'extéreiur, le cockpit réserve de bonnes surprises, comme ce moteur hors-bord in-bord, couché sous un capot en navigation sous voile et qui se redresse pour les manoeuvres au moteur. Le rail de grand voile quant à lui passe au dessus de la barre et le piano placé sur le roof est particulièrement complet, avec une bonne qualité d'accastillage. Le mât assez court à deux étages de barres de flèche, permet de se passer de pataras et de bastaque. Le confort et la place dans le cockpit sont réels, et l'on ne se marche pas dessus, les cales pieds bien marqués se révélant judicieux.

seascape-27-interieur.JPG

Facile et amusant, raid à la toile, le Seascape 27 séduit par une polyvalence unique sur le marché, entre performance et confort. Assurément un voilier bien né...

=> Toute l'actualité de Seascape est sur ActuNautique.com

 

Fiche technique ActuNautique.com du Seascape 27

 

  • Longueur : 7.99m
  • Largeur : 2.54m
  • Déplacement : 1.250 tonne
  • Lest : 600 kg
  • SV au près : 47m2
  • Foc : 21m2
  • GV : 26m2
  • Spi : 54 / 75 m2
  • Construction : verre-polyester
  • Architecte : Sam Manuard
François Coutant
Seascape Distribution France
10 route de Quimper 29950 Gouesnac'h
Tel.: 06 81 18 14 14
www.seascape.fr

 

Le Salon Nautique d'ActuNautique.com
bouton glossy pages interieures bateaux a moteur bouton glossy pages interieures voiliers bouton glossy pages interieures accastillage-copie-1
 
 

 

photo - Seascape

Partager cet article

Commenter cet article