ActuNautique.com

Vidéo - beacher à 15 noeuds, une vedette de sauvetage de 12m

Vidéo - beacher à 15 noeuds, une vedette de sauvetage de 12mVidéo - beacher à 15 noeuds, une vedette de sauvetage de 12m

Cette méthode originale et rapide est l'une de celles utilisées outre-Manche par le RNLI, l'équivalent de la SNSM française.

Il est toujours impressionnant de voir comment il est possible de beacher une vedette de sauvetage de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI), sur une plage de galets, en Grande-Bretagne.

La vidéo se passe de commentaires, la remorque se trouvant directement à la proue du navire beaché...

Etonnant, non ??

Partager cet article

Commenter cet article

jean philippe 10/04/2015 17:13

les galets ça roule mieux que le sable on s'arrête sur 15 mètres au lieu de se planter sur une butte de sable. je ne suis pas sûr que ça abîme le bateau si les Anglais le font, ça doit être faisable sans dégâts.

Nif 10/04/2015 15:46

L'histoire s'éclaire: L'accident du Titanic enfin expliqué. Le capitaine du Titanic aurait lancé à son équipage, quelques minutes avant le drame : "Chiche que je fais beacher le paquebot sur l'iceberg là-bas!"

Pat 10/04/2015 10:50

En tous cas, radical pour enlever les bernaches sous la bande molle !

Louis 10/04/2015 08:58

Et j ajoute que quand la marée est basse et que l acces au port est impossible , beacher sur plage pres de la route avec une ambulance qui attend c est une très bonne chose

Morel Bernard 16/06/2014 07:38

Je ne voie pas l'intérêt de cette manoeuvre, avec un bateau de cette taille...
Spectaculaire d'accord...! Mais bonjour les supers structures, la sous marine, et la remise à l'eau...!!
Et j'espère que c'est des turbines, sinon, une paire d'hélices et deux lignes d'arbre à compter en plus...
Mais bon, la R.N.L.I a certainement d'autres moyens que la S.N.S.M....!!

Louis 10/04/2015 08:56

En cas d urgence pour sauver une vie et beacher pres d in hopital c est mieux que préserver la sous marine !!!

Makouala 15/06/2014 02:47

limite de bugner dans la remorque ! on voit le mec a l avant qui contrôle ..... MAIS BELLE MANOEUVRE

théo 14/06/2014 18:00

ca n'abime pas trop les hélices?

Makouala 15/06/2014 02:42

LES HELICES SONT DANS UN TUNEL

jmpluch 14/06/2014 17:36

et ensuite comment ils la remettent à l'eau ?

Makouala 15/06/2014 02:43

avaec une catapulte !

bressier 19/11/2013 18:58

Bonsoir
en république Dominicaine tous les soirs ils placent leurs
bateaux de la même façon