ActuNautique.com

Vidéo - Israel Aerospace Industries dévoile son nouveau bateau drone

drone-katana.JPG

Le Katana se destine à des missions de sécurité du littoral.

C'est à New Delhi, lors du salon Defexpo, qu'il a été dévoilé, qui porte le nom du sabre des samouraïs japonais pour mettre en avant sa vitesse, sa fiabilité et la létalité de son système (sic !).

Ce drone naval (véhicules marins de surface sans pilote ou USV), d'une douzaine de mètres de long, motorisé par deux Z-Drive, intègre un système de navigation autonome, notamment anti-collisions, des systèmes de caméras, optiques et infra-rouges, des radars, des systèmes de communicaton ainsi... que de l'armement ! Outre son rôle de drone, le KATANA peut être transformé en quelques minutes à peine, en un intercepteur pouvant accueillir 4 membres d'équipage. 

Les missons auxquelles se destine le Katana consistent dans la protection des Zones d'Exclusivité Economiques (ZEE), des fontières maritimes, des plateformes de forage, des gazoducs offshore.

Il serait également particulièrement adapté à la sécurité portuaire et à la guerre électronique (l'espionnage), ainsi qu'au renseignement...

Il est à noter que la marine israélienne utilise déjà des bateaux drones dénommés Protector, fabriqués par la société Rafael.

=> autres vidéos étonnantes
=> accéder à la Web TV YouTube d'ActuNautique.com

Partager cet article

Commenter cet article