8 Juillet 2014
Le chantier allemand lance cet été son tout nouveau flagship, fidèle au concept de salon de pont qui a fait le succès de la société.
Le concept des voiliers à salon de pont est particulièrement apprécié en Europe du Nord mais aussi par tous les voileux qui font de leur bateau une seconde maison.
Ce concept, le chantier allemand Sirius surfe dessus depuis des années avec succès, qui a développé une gamme jusqu'alors composée de 4 modèles s'échelonnant de 31 à 38 pieds.
Dans le cadre de sa montée en gamme, le chantier dévoilera cet été un tout nouveau modèle, le 40DS, qui vient coiffer son catalogue.
Un modèle qui se caractérise bien entendu par un volume intérieur hors du commun, différents plans d'aménagement bien pensés, parfaitement adaptés à la croisière au long cours et aux enbruns de la Mer du Nord et de la Baltique, mais surtout par ses... 6 versions d'appendices !
Car chez Sirius, il y en aura pour tous les goûts : de la quille traditonnelle au dériveur intégral bi-safran, en passant par le biquille ! En bref, le tirant d'eau varie de 2.10m à 1m en dériveur intégral et 1.40m en biquille...
Côté finition, on ne lésine pas chez Sirius, avec un pont en teck, une grand-voile lattée, un foc-autovireur, un guindeau électrique...
Autant de qualités qui ont un prix : 488 000 euros.
Fiche technique bateau du Sirius 40DS
Le chantier Sirius Werft