28 Décembre 2014
Avec le Neel 65, le chantier rochelais disposera désormais d'une gamme riche de 2 modèles.
Si le secteur des multicoques affiche un dynamisme qui fait plaisir à voir, l'évoquer fait pourtant immédiatement penser au secteur des catamarans, qui constituent l'essentiel de l'offre disponible sur le marché, plutôt qu'aux trimarans.
Ce segment est pourtant celui sur lequel se développe avec succès le chantier Neel, qui vient de signer la vente de son dixième 45 pieds et la signature de son premier 65 pieds !
Ce modèle, qui complète la gamme par le haut, s'attaque clairement au monde du yachting, visant des unités concurrentes de chez Lagoon (Lagoon 620) ou Fountaine Pajot (Victoria), voire de Sunreef, mais... sur 3 coques !
lire aussi => autres articles sur le chantier NEEL |
Nous ne rentrerons pas dans le débat 2 ou 3 patins, mais le Neel 65 mise sur ses lignes racées, sur de hautes performances, tout comme sur sa légéreté, sa finesse de barre et son comportement marin.
Ce modèle propose jusqu'à 8 cabines, toutes dotées d'un cabinet de toilette et dispose de près de 56m3 de rangement, dans les coques latérales. Autant dire qu'il devrait faire la joie des charters mais aussi des propriétaires avides d'espace, le chantier développant à l'envi son activité "custom".
Parmi les points forts de ce modèle, notons un très beau flybridge avec console de pilotage centrale, un salon de plain-pied avec les cabines, des garages à équipement de loisir avec accès direct à la mer par les jupes arrière des flotteurs, une plateforme de bain sans marche et de plain-pied avec le cockpit...
Fiche technique du Neel 65 Longueur hors tout : 19,80 m |
Le NEEL 65 est très facile à manœuvrer même pour un équipage réduit grâce aux équipements de pont, aux winches électriques et au poste de barre sur le flybridge. La commande déportée du moteur au flybridge et le propulseur d’étrave facilitent l’accostage.