5 Novembre 2014
Cette relance permet de combler un vide assez sidéral sur le marché, celui des petits voiliers de croisière familiale... accessibles financièrement !
Signé par l'architecte Eric Henseval et construit à une certaine époque par le chantier Pixis, le Kouign Amann fait un retour remarqué cette année.
Cette bonne initiative revient à Jean-Baptiste Bittard, importateur des voiliers polonais Maxus via sa société Catway (17), qui souhaitait passer de l'autre côté de la barrière depuis un petit moment...
Cette relance est l'occasion d'améliorer le voilier, avec une quille relevable plus lourde qui permet d'alléger le lest dans les fonds, une bonne chose pour améliorer les performances de ce petit voilier avant tout dédié à la ballade familiale mais qui par sa surface de toile, son poids contenu et sa taille plane assez vite.
=> autres articles sur la société Catway |
Autre changement, son appellation, puisque le Kouign Amann se dénomme désormais Squid 550, un nom plus simple à orthographier voire à exporter...
Côté look, les hublots sont modernisés et gagnent en taille, ce qui ne fait pas de mal, soit dit en passant, et le cockpit hérite de deux nouveaux coffres et d'une nouvelle cage de safran en inox.
Un véritable coup de coeur pour cette initiative, qui permet d'offrir sur le marché un voilier accessible (22000 euros), sympathique,relativement performant et très facilement transportable avec la voiture de monsieur tout le monde !
Fiche technique du Squid 550 Longeur - 5,50m |