21 Novembre 2014
Mis à l'eau le 11 novembre dernier, Seawolf, le premier Wally 50 a depuis lors entrepris des essais en mer.
Le lancement d'un nouveau yacht par le chantier Wally est toujours un événement, aussi, la mise à l'eau du Wally 50, le 11 novembre dernier, chez MaxiDolphin, a t-elle constitué un événement en soi !
Dans la gamme des motor-yachts de Wally, le Wally 50 s'intercale entre les 47 et 55 pieds.
Son design, toujours aussi impressionnant, est signé Wally - Luca Bassani, qui ont su décliner le concept de ces gros Day Boats avec le talent qu'on leur connaît, et qui a souvent inspiré nombre de chantiers concurrents...
Le plan de pont extérieur se caractérise par un plain pied, de la proue à la poupe, recouvert de teck, organisé en deux espaces de vie : un premier, situé à l'avant, qui se présente comme un salon convertible en solarium disposant d'un tau rétractable, et le second, situé au niveau du poste de barre, protégé par un vaste pare-brise en biseau et un hard-top en carbone, qui accueille, outre le poste de pilotage, une cuisine extérieure un carré et un bain de soleil.
A l'intérieur, le Wally 50 permet d'accueillir dans le plus grand confort, un couple et un membre d'équipage, dans un espace au design magnifiant le carbone ! Ce design d'une grande pureté est, rappelons-le, la signature du chantier !
Côté motorisation, le Wally 50 opte soit pour des IPS 600 Volvo (435cv) pour une vitesse maxi de 38 noeuds, soit pour des turbines Kamewa associées à des moteurs Yanmar de 530 chevaux, assurant dans ce cas une vitesse maxi de 42 noeuds, mais une plus faible autonomie.
Nous ne manquerons pas de publier sur ActuNautique.com, toutes les photos de Seawolf, à l'occasion d'un prochain photo reportage !
=> le TOP 10 des plus grands voiliers de chez WALLY |
=> lire aussi l'actualité du chantier WALLY |
Fiche technique du WALLY POWER 50 Longueur : 15,37 m |