11 Novembre 2014
Vous hésitez entre un jet ski pour les sports nautiques, et un quad pour les ballades à la campagne. Assurément, le Quadski est fait pour vous !
Présenté en 2012, le Quadski de la société néo-zélandaise Gibbs Sports Amphibians est à n'en pas douter un bien étrange véhicule.
Croisé sur une route ou un chemin, il se présente comme un Quad, un peu étrange par sa ligne, sa longueur étonnante, ses porte-à-faux avant et arrière lui interdisant les passages trop abrupts, et des roues pratiquement carénées.
Croisé sur un plan d'eau, il affiche aussi sa différence par sa largeur et ses 4 roues relevées qui en ornent les côtés.
MI-Quad, mi Jet ski, le Quadski est motorisé par un bloc de 175cv, provenant de chez BMW Motorrad, très à l'aise pour mouvoir l'engin qui pèse tout de même près de 600kg.
Son astuce réside en fait dans ses roues qui, une fois à l'eau, se rétractent pour permettre au quad de se faire Jet ski et au jet ski de se faire quad, une fois revenu à terre. La manoeuvre - hydraulique - ne prend que quelques secondes.
Questions performances, le Quadski n'a pas à démériter, avec près de 72km/h sur l'eau ou sur route.
Assurément un engin d'un grande polyvalence et un jouet nautique mixte, à même de séduire les propriétaires de yachts et de superyachts.
=> rêvez en découvrant nos articles LIFESTYLE |
=> lire aussi l'actualité du Yachting |