6 Février 2015
Le chantier sablais Ocea fait montre d'un dynamisme qui ne faiblit pas, et qui s'est concrètement manifesté sur le salon Euromaritime par une belle signature.
Pour le chantier français Ocea, l'un des leaders français de la construction navale en aluminium, l'année 2015 débute très fort, avec la signature d'un contrat de 4 vedettes à passagers commandées par la société antillaise Sagetm à sa filiale guadeloupéenne OCEA-TIG.
La Sagetm possède 8 navires, dont 6 en exploitation, et se présente comme la seule compagnie dans la Baie de fort de France, à desservir le Bourg-la Pointe du Bout-l'Anse-Mitan et l'Anse de l'Ane.
Au printemps, deux nouveaux navires viendront renforcer sa flotte, avant la livraison des 4 vedettes commandées lors d'Euromaritime.
Le contrat signé porte sur deux vedettes Touring 65-100 et deux Touring 70-150, deux modèles assez proches en taille, 65 et 70 pieds, mais dont le premier peut transporter 100 passaers quand le second en transporte 150.
=> lire aussi autres articles sur OCEA |
=> lire aussi toute l'actualité Maritime |
Au sujet du chantier OCEA Le chantier Ocea, l'un des leaders français de la construction navale aluminium, a débuté son activité en 1987 au Sables-d'Olonne, en prenant la suite des chantiers Prouveau, pionnier mondial de ce type de construction, et dont les origines remontaient à 1934. Le groupe Ocea possède 5 sites de production, Les Sables d'Olonne, Saint-Nazaire, Fontenay-le-Comte, La Rochelle et Jarry. La société est spécialisée dans la construction de bateaux de pêche, de patrouilleurs, de bateaux de transport de passagers, d'OSV mais aussi de yachts et super-yachts. Le groupe Ocea emploie 300 salariés pour un chiffre d'affaires de 70 millons d'euros. |