23 Mars 2016
Le Boot de Düsseldorf était l'occasion idéale pour découvrir ce nouveau modèle qui couronne la gamme Cuddy, composée des Bayliner 642 Cuddy et Bayliner 742 Cuddy.
ActuNautique a rencontré à cette occasion Alexis Fléchier, Directeur des Ventes et Gestion Emea de Bayliner, qui nous présente ce modèle en détail.
Alexis Fléchier, la gamme Cuddy a un statut un peu à part dans l'offre de Bayliner, pouvez-vous nous expliquer cette différence ?
Alexis Fléchier - La gamme Cuddy se distingue en effet des autres gammes Bayliner, par le fait qu'elle consiste dans des modèle avec lesquels on peut envisager de passer quelques jours à bord, du fait d'une architecture de runabouts à cabine avant. Dans cette gamme, le 842 Cuddy constitue désormais le plus grand modèle, avec 8.80m de long avec sa plateforme arrière, et 7.40m sans cette plateforme. Ce modèle offre un design sportif, caractéristique des Cuddy, avec une coque très allongée sur l'avant.
Le concept de cabine avant et de mid-cabin centrale est-il repris sur le Bayliner 842 Cuddy ?
Alexis Fléchier - Ce concept est d'autant plus repris, qu'il constitue l'ADN même de ce modèle, à bord duquel 4 personnes peuvent dormir très confortablement. Sur ce modèle, nous avons énormément travaillé sur la luminosité intérieure, avec de grands vitrages de coque, pour l'éclairage indirect, mais aussi de grands hublots de pont (skylight) pour l'éclairage direct. La salle de bain se veut confortable.
Mais l'accent n'est pas simplement mis sur l'intérieur...
Alexis Fléchier - Le risque sur ce type de modèle était en effet de privilégier soit l'extérieur, soit l'intérieur. Nous avons essayé de ne pas tomber dans ce travers, et si nous somme fiers de l'aménagement intérieur du 842 Cuddy, son programme extérieur est très ambitieux. Notons par exemple un grand bain de soleil sur le pont avant, un cockpit en L avec une banquette arrière pouvant se rabattre vers la poupe pour se transformer en un second bain de soleil, une double banquette de pilotage, et la possibilité d'avoir une cuisine extérieure. Tous ces équipements font du Bayliner 842 Cuddy le bateau idéal pour la petite croisière familiale.
Quel type de motorisations proposez-vous sur ce modèle ?
Alexis Fléchier - En entrée de gamme ce modèle est équipé d'un Mercruiser V6 4.5l MPI de 250 cv, sachant que l'on peut aller jusqu'au tout nouveau V8 6.2l MPI en DTS, qui lui confère alors de vraies aptitudes sportives, avec une vitesse de pointe de 44 noeuds ! Avec le V6, le 842 Cuddy est proposé à 86000 euros avec des équipements déjà complets, que l'on peut encore enrichir avec des options comme par exemple les moquettes cisal, la cuisine extérieure, les fermetures de taud complètes pour naviguer par tous les temps et un propulseur d'étrave !