25 Avril 2016
ActuNautique a rencontré pour ce faire Richard Gibeaud, directeur commercial d'AGL Marine, qui commercialise la marque d'antifouling Seajet, retenue en première pose par la plupart des constructeurs de multicoques. Il nous explique le pourquoi de ce choix de la part des chantiers.
Richard Gibeaud, en quoi le choix d'un antifouling de haute qualité est-il indispensable sur un multicoque ?
Richard Gibeaud - Il y a deux paramètres principaux qui rentrent en compte dans ce domaine. Les catamarans habitables sont tout d'abord des bateaux qui naviguent plus que les monocoques en règle générale, cela aussi bien au travers de bateaux gérés par des sociétés de management et de location, que d'unités dont les propriétaires ont fait le choix du grand voyage. Dans ce cadre, un antifouling doit être performant. Ces bateaux naviguent ensuite dans des eaux généralement chaudes, on pense notamment aux Caraïbes, à la Polynésie, à la Méditerranée, des eaux chaudes dans lesquelles il y a une forte prolifération d'algues et de mollusques. Dans ce sens, opter pour un antifouling de base est un non sens, qui s'avère très vite totalement inadapté, et oblige à sortir le bateau de l'eau après quelques semaines, pour tout refaire !
Le Seajet Platinium que vous commercialisez a été retenu par la plupart des constructeurs de multicoques. Pourquoi ce choix de leur part ?
Richard Gibeaud - Le Platinium est garanti deux saisons ou une transat et au moins une saison !! Cette caractéristique est l'assurance, pour les chantiers, de ne pas avoir de retours SAV de la part de leurs clients et donc de conforter leur image de marque, car il n'y a rien de pire qu'un client qui vient de réceptionner son bateau neuf, et qui en n'est pas satisfait quelques mois seulement après ,sur un tel détail !! Pour assurer le meilleur niveau de satisfaction des clients, les chantiers passent 3 couches d'antifouling Platinium dès la fabrication, qui garantissent ces deux saisons de tranquillité ou une transat, ce qui est unique sur le marché !