6 Juin 2016
Le Barracuda 8 est sans conteste le modèle le plus abouti de la gamme des Barracuda du chantier vendéen Bénéteau. Le lancement d'une version à semi-fly ne fait que renforcer son pouvoir de séduction.
Pas simple de doter un timonier hors-bord de 7m de longueur (8m de long hors-tout), d'un cockpit avant, de deux passavants, d'un cockpit arrière, d'une belle timonerie et d'un poste de pilotage extérieur surélevé !
Cette quadrature du cercle, les équipes de développement de Bénéteau conduites par Patrick Tableau l'ont pourtant réussi, en imaginant deux assises surélevées, posées sur une tubulure inox, positionnée contre l'arrière du roof !
Adapté tant à la version 2 portes latérales qu'à la version 2 portes latérales et porte arrière du Barracuda 8, ce semi-fly le transforme en procurant un espace de pilotage supplémentaire, idéal par beau temps !!
Essayé samedi dans des conditions de mer correctes à La Rochelle, ce poste de pilotage offre beaucoup de plaisir et de sensations, sans vraiment nuire à l'espace disponible du cockpit arrière, notamment quand on est à la dérive, en action de pêche !
L'accès au carré depuis le cockpit, pour la version à porte arrière, s'opère quant à lui naturellement, en passant par l'espace situé entre les deux sièges surélevés, et dont la partie supérieure se caractérise par un décroché accueillant deux porte-gobelets. Bien vu.
Michael Guinet, chef de produit hors-bord chez Bénéteau nous présente ce nouveau modèle dans l'interview audio ci-dessus.
A noter que l'option semi-fly sera disponible au tarif 2016-2017 du chantier Bénéteau.