20 Juillet 2016
Les nouveautés 2016-2017 du chantier Bénéteau se dévoilent petit à petit. Première découverte aujourd'hui des nouveaux Sense 57 et Sense 51, qui seront respectivement présentés pour la toute première fois au grand public au Yachting Festival de Cannes et au Nautic de Paris.
Les Sense sont des voiliers à part dans la gamme du chantier Bénéteau, de par un concept assez unique sur le marché : ces bateaux très marins au design racé, s'adressent avant tout à une clientèle de propriétaires, et se distinguent par un immense cockpit bas sur l'eau, une originalité rendue possible du fait d'un aménagement ayant opté pour des cabines positionnées à l'avant : résultat, à peine 3 marches entre le cockpit et le carré, baigné de lumière par de très vastes vitrages de coque.
Ce concept séduit les adeptes du grand voyage, aussi le chantier Bénéteau a t-il décidé de réaménager la gamme autour des Sense 51 et 57, en en peaufinant la valeur d'usage.
Premiers détails qui sautent aux yeux, la delphinière et les nouveaux vitrages de roof, qui affinent la ligne et lui confèrent une plus grande dynamique.
Mais la majeure partie des évolutions apportées à ces modèles est à découvrir au niveau de leurs cockpits respectifs.
Des cockpits qui bénéficient désormais d'une vaste plateforme de bain hydraulique venant les fermer en navigation, mais transformant littéralement l'espace arrière au mouillage. Une transformation également des assises de barre, non plus relevables mais fixes, qui abritent une cuisine extérieure, renforçant la convivialité de l'espace arrière.
Last not least, la possibilité d'équiper son bateau d'un bimini semi-rigide spécifiquement développé pour abriter le cockpit du soleil et des intempéries, permettant de doser le degré de protection : il s’ouvre et se referme manuellement, très simplement. Pour une protection maximale, il est possible d’y adjoindre des éléments complémentaires venant totalement fermer le cockpit ! Un vrai plus sur le marché.
Enfin, notons parmi les autres modifications apportées à ces modèles, de nouveaux habillages intérieurs signés Nauta Design, en particulier un nouveau bois très moderne, qui transfigure l'intérieur.
Synthèse - avec les Sense 51 et Sense 57, le chantier Bénéteau optimise le concept de ces croiseurs hauturiers de propriétaires, ciblant les plaisanciers navigant longtemps, souvent et loin. Une évolution intelligente qui reprend bon nombre d'idées imaginées par les clients de ces modèles, notamment le bimini...
les plans des Bénéteau Sense 57 et 51