ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Multicoques. Le tout premier catamaran motoryacht Lagoon Seventy 8 vendu en Malaisie

Publié le 31 août 2016 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
Alors que le Lagoon Seventy 7 sera l'une des grandes nouveautés du Cannes Yachting Festival 2016 qui ouvre ses portes la semaine prochaine, le tout premier exemplaire de sa version motoryacht, le Seventy 8, vient d'être vendue en Malaisie, par Simpson Marine.
Le tout premier catamaran motoryacht Lagoon Seventy 8 vendu en Malaisie

C'est en Malaisie que Simpson Marine, distributeur du chantier françaias CNB-Lagoon en Asie du Sud-Est, vient de vendre le tout premier exemplaire du Lagoon Seventy 8, en parallèle à la vente d'un Seventy 7 !

Cette unité de 23m de long, annoncée pour 2018, est le sistership en version motoryacht du Lagoon Seventy 7 présenté la semaine prochaine à Cannes, en ouverture du Cannes Yachting Festival, ce duo se positionnant comme les deux flagships du chantier bordelais.

Pour Simpson Marine, cette vente en Malaisie est stratégique, qui reflète tout le potentiel de ces deux modèles sur le marché des catamarans de grand luxe semi-custom, marché sur lequel le polonais Sunreef régnait jusqu'à présent en maître, faute d'une offre concurrente.

A l'instar du Lagoon Seventy 7, le Seventy 8 se distinguera par son haut niveau de finition, équivalent à celui d'un sailyacht de chez CNB, mais aussi à ses innovations, notamment son cockpit avant, accessible par une porte frontale et sa suite propriétaire disposant d'un balcon sur mer déployable au mouillage, une première sur un multicoque, mais aussi sur un yacht de cette taille.

Avec près de 3600 catamarans vendus de par le monde, le chantier CNB-Lagoon est incontestablement le leader mondial du secteur, devant le sud-africain Leopard et les français Fountaine-Pajot et Catana-Bali.

Présent dans 7 pays d'Asie du Sud-Est (Chine, Hong-Kong, Taïwan, Indonésie, Singapour, Malaysie et Thaïlande), Simpson Marine a déjà commercialisé plus de 100 Lagoon depuis 1988, principalement des unités de grande taillle, se positionnant comme l'acteur incontournable du marché dans la région.

=> tous nos articles sur Lagoon

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Route du Rhum 2026. Route du Rhum 2026 : huit Ultim pour un combat de géants sur l’Atlantique

Simbad 55. Simbad 55 : les secrets d’un catamaran de grand luxe dévoilés par son designer

Aquila Catamarans. Aquila 35 Sport : un catamaran de 11 mètres, un vrai bow-rider et une cabine étonnante

YOT 53. YOT 53 : un motor yacht catamaran offrant une suite propriétaire avec terrasse privée

Aquila. Aquila Catamarans accélère dans la voile : déjà 60 commandes pour les 45 et 50 Sail, avant un 65 pieds en 2028

Seaty. SEATY Resort : Catana Group se lance dans l'habitat flottant autonome, entre nautisme, immobilier et hôtellerie

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies