29 Septembre 2016
Les nouveaux Valiant 630 Sport et Valiant 750 Sport disposent d'un nouveau plan de pont totalement plat et non plus contremoulé, du moteur à l'avant, offrant près de 40% de surface utile en plus. Ainsi, l'espace disponible sur un 630 se rapproche t-il de celui d'une unité de 6.80/6.90m !
Ces plans de pont, qui libèrent de l'espace et facilitent les déplacements à bord, rentrent dans le cadre d'un concept ou les bateaux sont livrés "nus", avec une console et un leaning post standardisés, avant d'être personnalisés par les plaisanciers, au moyen de packs ou combos répondant à leurs attentes.
3 packs sont actuellement disponibles : Sport Fishing, Plongée (Diving) et Loisirs nautiques.
L'avantage du système permet de disposer d'un bateau très polyvalent, le plaisancier pouvant l'adapter très facilement à des usages variés, pêcher le matin et aller plonger l'après midi.
Le Combo Fishing comporte ainsi 6 porte-cannes, dont 4 sur le leaning post et 2 sur la console et un vivier intégré dans le plan de pont.
Les Valiant 630 Sport mis à disposition du Grand Pavois Fishing à La Rochelle et illustrant cet article disposent naturellement du Combo Fishing et d'un moteur Mercury 115 Pro XS avec embase renforcée CT (une embase renforcée d'un 150cv pour ce qui nous concerne), qui permet d'avoir un plus gros diamètre d"hélice et donc, une plus forte poussée, rendant ce moteur comparable à celui d'une puissance supérieure.