7 Septembre 2016
Le futur Bavaria C 57
C'est une page de l'histoire de Bavaria qui se tourne avec l'annonce faite cet après-midi, lors d'une conférence de presse qui avait lieu en marge du Yachting Festival de Cannes.
Le partenariat de long terme qui unissait Bavaria au cabinet Farr Yacht Design dans le domaine de la voile, est désormais révolu, et le chantier allemand a décidé de travailler avec les italiens Maurizio Cossutti et Alessandro Ganz du cabinet Cossutti Yacht Designe.
Première matérialisation de cette collaboration dont la génèse remonte à un an, le Bavaria C57 qui sera présenté au prochain Boot de Düsseldorf, une unité qui affiche un style clairement transalpin.
Les premières informations sur ce voilier, nouveau flagship du chantier dans la voile, mettent en avant une carène dont la partie arrière prend une certaine largeur, sans céder toutefois au principe des bouchains évolutifs, une finition réhaussée, un garage à annexe longitudinal, une cuisine extérieure pop up, un vaste carré aménagé en 2 zones distinctives et un roof ceinturé d'un vitrage permettant de voir vers l'avant depuis le carré.
Prix annoncé : 375000 euros HT. 5 unités auraient été vendues sur plan.