28 Septembre 2016
C'est un univers un peu à part dans le monde du motonautisme que le Targa 30.1 vous invite à découvrir en pénétrant dans son carré par l'une de ses 2 portes latérales.
Un monde où le luxe discret se pare de teck massif huilé et d'alcantara, et où la qualité de finition n'est pas qu'apparente. D'ailleurs, le première impression qui vient à l'esprit est plus proche de la voile que du motonautisme, et renvoie à des codes assez proches, de ceux que l'on retrouve sur certains voiliers de grand luxe. A bord d'un Targa, le yachting se décline sur le ton de la praticité, avec de très nombreux rangements, bien étudiés, qui permettent de faire de ce 30 pieds une unité incroyablement agréable au quotidien.
Le bloc cuisine est située sur l'avant, face à la mer, à gauche de la timonerie, et se masque totalement en navigation.
La cabine avant, accessible par une porte centrale à double battants, offre une bonne hauteur sous barrot, et permet à 2 adultes de dormir dans le plus grand confort.
La table du carré adopte le principe de 2 banquettes en vis à vis, bien plus pratique selon nous que la banquette en U du 32 pieds, et globalement aussi logeable !!
Le dossier rabattable de la banquette frontale permet soit aux passagers de naviguer face à la mer, soit de s'installer à table. Son mécanisme semble être indestructible. Le refrigérateur tiroir est positionné sous le siège du pilote.
En parallèle à sa cabine avant, le Targa 30.1 dispose d'une cabine centrale positionnée sous la timonerie, dotée d'une salle d'eau,d'un lit double de belle taille, et à une banette supplémentaire. Le Targa 30.1 offre ainsi 5 vrais couchages, outre le carré convertible, ce qui est unique sur le marché pour une vedette de 30 pieds.
Avec sa coque moussée, qui le rend insubmersible, le Targa 30.1 offre de surcroît une excellente isolation thermique et phonique, que l'on appréciera au mouillage et en navigation.