3 Décembre 2016
Un signe ne trompe pas sur le RM 970 exposé au Nautic : le petit drapeau français apposé sur le roof, à côté du nom du skipper, à l'instar des marquages présents sur les voitures de course !
Avec sa coque peinte en gris clair, son antifouling blanc et son stripping de coque bleu, le RM 970 de François Gabart a fière allure sur le stand de Fora Marine, un stand que l'on ne peut manquer, du fait de sa position centrale dans le Hall 1, tout comme le bateau d'ailleurs, qui fait dans l'originalité, avec ses appendices peints dans une couleur fluorescente digne des Imoca 60 du Vendée Globe !
Début novembre, François Gabart visitait le chantier Fora Marine pour voir l'avancée de son nouveau bateau, nouveau voilier qui remplace le RM 890 qu'il avait acquis il y a deux ans maintenant à titre personnel.
Grand amateur de RM, le skipper français est particulièrement impliqué dans le développement de la marque quand il ne participe pas à une transat ou à une course au large... puisqu'il en assure la distribution en Scandinavie, !!
Fiche technique du RM 970 de Fora Marine Longueur hors tout (avec bout dehors) : 10,57 m |