ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Vendée Globe 2016-2017. Vendée Globe - Plus de peur que de mal pour Jérémie Beyou sur Maître CoQ

Publié le 4 décembre 2016 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
Hier soir, à 20h00, Jérémie Beyou signalait un problème de grand-voile qui a fait craindre le pire. Heureusement, ce problème est désormais réglé !
Vendée Globe - Plus de peur que de mal pour Jérémie Beyou sur Maître CoQ

Hier soir, à 20h00, heure de Paris, Jérémie Beyou signalait une avarie à bord de Maître CoQ.

Alors qu’il naviguait dans 30 nœuds de vent, la grand-voile de Maître CoQ s’est affalée subitement, poussant Jérémie Beyou à mettre le cap plus au nord afin de sortir de la dépression et analyser la situation.

Depuis lors, le skipper de Maître CoQ n'est pas resté inactif, et a remplacé son hook de grand-voile endommagé, par une pièce de rechange.

Il a de nouveau hissé sa grand-voile partiellement déchirée, et a décidé de poursuivre la réparation dès qu’il aura récupéré quelques forces.
 
Toujours 5ème de la course au classement de 18h00, désormais à un peu plus de 250 milles de Paul Meilhat (4ème sur SMA), Jérémie Beyou, qui fait face depuis le départ du Vendée Globe à de nombreux soucis techniques, met de nouveau le cap au sud à la vitesse moyenne de 13 nœuds.

=> suivre le Vendée Globe sur ActuNautique.com

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Vendée Globe. Vendée Globe 2024 : Une affluence remarquable sur le Village dès la 1ère semaine.

Enda O'Coineen. Un an après Armel Le Cléac'h, l'Irlandais Enda O'Coineen a terminé son Vendée Globe !

Vendée Globe 2016-2017. VIDEO - un voilier de 8 tonnes hissé cette nuit au 1er étage de la Tour Eiffel

Vendée Globe 2016-2017. Retour sur l'extraordinaire Vendée Globe de Sébastien Destremeau, à bord du plus vieux voilier de la flotte

Vendée Globe 2016-2017. 18e et dernier du Vendée Globe, Sébastien Destremeau a gravi son Everest de la Voile

Vendée Globe 2016-2017. Le néerlandais Pieter Heerema, navigateur sans expérience, 17e du Vendée Globe

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies