30 Janvier 2017
Car le spécialiste des voiliers monocoques de luxe, au travers de ses marques Wauquiez et Tofinou, qui dévoilait d'ailleurs son tout premier croiseur habitable Tofinou, va lancer un nouveau modèle.
Ce modèle consistera dans un Pilot Saloon 42, qui complétera une gamme riche de deux modèles, les Pilot Saloon 48, revu en 2015, et le Pilot Saloon 58, lancé en 2016.
Rappelons que ces modèles dits à salon de pont, se caractérisent par un carré dont le plancher est surélevé, permettant de disposer d'une vision panoramique vers l'extérieur, quand on est assis à l'intérieur !
Un concept qui n'est plus si fréquent de nos jours, que l'on retrouve d'ailleurs chez Jeanneau avec ses fameux Sun Odyssey DS, mais qui a toutefois de nombreux adeptes, notamment pour les plaisanciers amateurs de grand voyage (blue sailing) et de circumnavigations.
Dans ce domaine, les Pilot Saloon du chantiers Wauquiez sont signés par l'architecte naval Olivier Racoupeau, le nouveau Pilot Saloon 42 ne dérogeant pas à la règle, qui se distinguera par un profil racé, et un roof bien intégré, exercice qui n'est pas simple pour un deck saloon.
Technical specifications Wauquiez Pilot Saloon 42 Length overall: 12.99m |