16 Février 2017
Signé par Daniel Andrieu pour la carène et Pierangelo Andreani, pour le design général, le Fountaine-Pajot MY44 se fixe comme ambition de matérialiser la montée en gamme du chantier rochelais, sur le marché des catamarans à moteur.
Il y a quelques années Fountaine-Pajot ciblait le marché des trawlers avec ses modèles à moteur, et mettait l'accent outre sur leurs qualités marines, sur leur confort, leur économie d'utilisation et leur stabilité.
Avec le MY37 puis le nouveau MY44, Fountaine-Pajot a changé de registre ! Oubliés les trawlers, vive les Motoryachts (MY) !
L'évolution est flagrante en une génération à peine, et outre le design - très réussi - ces nouveaux modèles se dotent d'une finition perçue en très nette hausse, de beaux matériaux et de performances étonnantes.
Le Fountaine Pajot Motoryacht MY44 annonce ainsi une vitesse de pointe comprise entre 27 et 30 noeuds, selon les équipements choisis par son propriétaire.
C'est parti pour la visite guidée vidéo du FP MY44, en compagnie de Steven Guédeu, directeur commercial du chantier Fountaine-Pajot !