ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Vendée Globe 2016-2017. Vendée Globe - arrivée prévue jeudi pour Arnaud Boissières

Publié le 15 février 2017 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
Vendée Globe - arrivée prévue jeudi pour Arnaud Boissières

Arnaud Boissières négocie par l'Ouest le rail du cap Finisterre. Le dispositif de séparation du trafic espagnol est aussi la porte d'entrée d'un golfe de Gascogne dont les conditions s'annoncent particulièrement favorables pour lui. Son arrivée est prévue jeudi.

Arnaud Boissières n'a plus « que » le golfe de Gascogne à traverser pour retrouver sa ville des Sables d'Olonne, et ainsi prendre une dixième place méritée, jeudi.

Le skipper français a donc désormais tous les atouts en mains pour signer un sacré exploit : terminer trois Vendée Globe d'affilée, performance que seul Armel Le Cléac'h a réussi jusqu'à présent !

Il faut tenir encore aujourd'hui et demain, mais tout semble clair devant pour lui : le vent de Sud, donc portant, est bien établi et devrait se maintenir quarante-huit heures.

Arnaud Boissières devrait ainsi terminer son tour du monde en plus ou moins 102 jours. Il devrait être suivi, vingt-quatre à quarante-huit heures plus tard, par Fabrice Amedeo (Newrest-Matmut), qui vient de passer une douzaine de milles au Nord de la position de Conrad Colman au grand large de Lisbonne, récupérant ainsi la 11e place.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Vendée Globe. Vendée Globe 2024 : Une affluence remarquable sur le Village dès la 1ère semaine.

Enda O'Coineen. Un an après Armel Le Cléac'h, l'Irlandais Enda O'Coineen a terminé son Vendée Globe !

Vendée Globe 2016-2017. VIDEO - un voilier de 8 tonnes hissé cette nuit au 1er étage de la Tour Eiffel

Vendée Globe 2016-2017. Retour sur l'extraordinaire Vendée Globe de Sébastien Destremeau, à bord du plus vieux voilier de la flotte

Vendée Globe 2016-2017. 18e et dernier du Vendée Globe, Sébastien Destremeau a gravi son Everest de la Voile

Vendée Globe 2016-2017. Le néerlandais Pieter Heerema, navigateur sans expérience, 17e du Vendée Globe

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies