4 Avril 2017
L'Odyssée Bleue a acquis en 2016 deux nouveaux bateaux, un voilier Bénéteau Oceanis 45 et un semi-rigide, indispensables pour la réalisation de ses missions, et réalisé une expédition en Norvège suivie par TF1 à l'occasion du plus grand rassemblement mondial d'orques (plus de 800), ainsi qu'une autre consacrée aux baleines et aux requins en Méditerranée.
L'Odyssée Bleue est initialement née de la rencontre de Stéphane Mifsud avec Christophe Vassas, directeur de Suzuki Marine, il y a déjà 10 ans.
Suzuki a permis à l'Odyssée Bleue de rencontrer différents constructeurs, comme Bénéteau, et ainsi se constituer une flottille.
La flottille de l'Odyssée Bleue se compose d'un semi-rigide hors-bord pouvant transporter 20 personnes, et d'un voilier Bénéteau, un Oceanis de 45 pieds.
L'Odyssée Bleue a pour projets en 2017 de monter une expédition sur les cachalots à l'île Maurice, en partenariat avec TF1, et de monter une opération nettoyage de port par mois en Méditerranée, avec la participation de scolaires.