Yachting Art Magazine

Scoop - la gamme Activ de Quicksilver s'enrichit de 3 bowriders

Les bowriders sont à la mode en Europe, remis en selle "à la mode du Vieux Continent" par les Jeanneau Cap Camarat BR, initialement imaginés il y a deux ans pour Yamaha, distributeur du chantier français pour la Scandinavie. Un succès dont Quicksilver, la marque européenne du géant américain Brunswick compte bien profiter, en annonçant le lancement de 3 hors-bord Activ dotés de ce plan de pont.

Scoop - la gamme Activ de Quicksilver s'enrichit de 3 bowriders

Pour faire sa place sur ce segment, Quicksilver n'y va pas par 4 chemins, en annonçant le lancement d'une gamme de 3 modèles de bowriders, histoire d'occuper tout le terrain !

Ces trois Quicksilver Activ Bowrider s'échelonnent de 5 à 7 m de long. Les premiers visuels permettent de découvrir un design sportif, qui sied bien à ce type de bateau hors-bord de type day-boat, dédié aux loisirs nautiques et à la balade côtière.

Cette nouvelle gamme s'articule autour du Quicksilver Activ 555 Bowrider, du Quicksilver Activ 605 Bowrider et du Quicksilver Activ 755 Bowrider.

Leur plan de pont s'organise autour d'un passage central d'accès au cockpit avant, qui double quasiment la surface d'accueil du bateau, et d'un poste de pilotage protégé par un vaste pare-brise cintré, offrant une grande protection en navigation, du fait d'une position assise relativement basse.

Comme tous les bowriders, ces 3 modèles se distinguent par une grande protection des passagers en navigation, ce qui est généralement très apprécié des familles.

Parmi les avantages mis en avant par Quicksilver, un bimini intégré facilement déployable, une direction hydraulique (moteurs Mercury), un pont en flexiteck pour une belle finition et une grande simplicité d'installation des équipements de ski nautique.

Nous ne manquerons pas de revenir très vite sur ces nouveautés dans nos prochaines éditions.

Partager cet article