21 Novembre 2017
Pour le chantier angevin Les Ateliers de la Gazelle des Sables, le Nautic 2017 sera l'occasion de renforcer sa présence, tout en dévoilant un modèle auquel personne ne s'attend...
Le stand officiel du chantier présentera pas moins de 6 modèles, contre 4 l'an dernier, chaque bateau étant unique car créé pour un propriétaire.
Parmi ces 6 bateaux, notons La Gazelle des Sables, voilier ludique, le Lascar du Toul’Ru, canot voile-aviron, La Gazelle des Iles, voilier familial, la Gazelle Breizh, voilier sportif, le Morgat 320, canot pêche-promenade et une GROSSE nouveauté à laquelle personne ne s'attend et qui selon nous devrait faire BEAUCOUP de bruit !
Une Gazelle des Iles 2018, le nouveau daysailer à assistance électrique solaire sera pour sa part exposée sur l’espace ‘Bienvenue à Bord’ du salon, nouvel espace qui permet au grand public de s’installer librement à la barre de certains bateaux.
La carène élégante et performante de ce voilier de sortie à la journée reste identique. En revanche, le plan de pont de ce petit quillard ballasté est entièrement redessiné pour s’adapter au confort de la navigation en famille. Son vaste coffre étanche avant permet de sécuriser le matériel du bord et assure une visibilité parfaite sur les instruments de contrôle essentiels. Le plancher autovideur au mouillage offre près de 3m² plats et secs pour bains de soleil, voire bivouacs nautiques.
Les doubles panneaux solaires astucieusement intégrés profitent d’une exposition de choix pour prolonger l’utilisation du moteur électrique in-board.
Enfin, last but not least, une Gazelle des Sables sera présentée échouée, sur la plage du Nautic, aux abords du bassin !
Une excellente initiative !