4 Janvier 2018
Dans cette interview exclusive d'ActuNautique, Marc Lagadec, directeur commercial de Mercury Marine France, présente le tout nouveau moteur 15-20cv Efi dévoilé par le constructeur américain lors du Nautic de Paris.
Ce nouveau moteur boucle le programme de renouvellement de gamme débuté sur des unités de plus grosse puissance, en abandonnant la carburation au profit d'une injection électronique, gage de consommations plus réduites et de niveaux de rejets plus faibles.
Destiné à des bateaux légers utilisés en eaux douces, ce moteur se caractérise par un poids maîtrisé, indispensable pour un moteur transportable.
Le gros avantage comparatif de ce modèle réside dans sa barre franche centrale, dont l'ergonomie est vraiment révolutionnaire.
Adaptée tant à des droitiers qu'à des gauchers, cette barre franche regroupe l'ensemble des commandes afin d'en faciliter l'utilisation, selon le crédo propre à la marque de faciliter l'expérience de pilotage.
Bonne nouvelle : ce nouveau moteur affiche un prix quasiment stable par rapport à l'ancien modèle qu'il remplace (en hausse de 2%).