ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Nautic 2017. Nautisme - les énergies renouvelables en vedette sur le Nautic de Paris 2017

Publié le 20 novembre 2017 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
Cette année, le Salon Nautique International de Paris s'est associé avec l’Association Française pour le Bateau Electrique (AFBE) pour proposer un espace complet, situé dans le Hall 1 (le grand hall), présentant toute une gamme de bateaux et produits fonctionnant avec des énergies renouvelables.
Inspiré des années 60, Reevdo est un nouveau bateau électrique et fluvial au style chic et contemporain fabrique en France - photo © DR

Inspiré des années 60, Reevdo est un nouveau bateau électrique et fluvial au style chic et contemporain fabrique en France - photo © DR

Du 2 au 10 décembre, le Nautic de Paris présentera une gamme de bateaux électriques extrêmement diversifiée.

Une gamme allant du petit bateau de balade fluviale de Ruban Bleu, au jet-ski accessible dès 8 ans, en passant par un kart Aquaelo, des bateaux de 4 à 12 places conçus par Alizee Electronique, un catamaran solaire, ou encore Boat Home, société qui a imaginé des bateaux d’habitation pour plans d’eau intérieurs, histoire de montrer que la transition énergétique est en marche, et la propulsion électrique ne cesse de progresser au rythme de l’évolution des batteries.

Un Prix pour récompenser le bateau à propulsion électrique de l’année

Samedi 9 décembre, un Prix du bateau à propulsion électrique de l’année 2017 sera décerné par l’AFBE sur la Scène Nautic. Le vainqueur sera élu d’une part par les visiteurs du salon passés par l’espace commun, et par un jury d’autre part. Un membre de la Fédération des Industries Nautiques, le président de l’AFBE et un journaliste composeront le jury. La création d’un label pour les bateaux électriques est aussi prévue. 

Les bateaux électriques de plus en plus performants

L’association Française du bateau électrique a pour mission de développer la production et la pratique du bateau électrique.

Les solutions techniques pour naviguer sans rejets ni dans l’eau ni dans l’air existent et sont en place depuis plus de vingt ans. Les nouvelles technologies de batteries développées pour l’automobile ou les transports en commun permettent de donner plus de performance et plus de compétitivité à ces solutions.

L’AFBE enregistre à cet égard un frémissement significatif du marché dans les domaines des engins de plages et des bateaux électriques de plaisance. 

La propulsion électrique peut d’ores et déjà remplacer la propulsion thermique dans de nombreux cas, et elle offre une navigation calme, sans odeur et sans pollution pour le plus grand plaisir des plaisanciers et des riverains. 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

L'Odyssée Bleue. Un nouveau voilier pour l'Odyssée Bleue de Stéphane Mifsud

Jeanneau. VIDEO - FOCUS sur le nouveau Jeanneau Merry Fisher 1095

AGL Marine. VIDEO - KiwiGrip, 3M, SeaJet et Epifanes en vedette sur la Uship Académie au Nautic de Paris

Mercury. VIDEO - toute première présentation du nouveau moteur HB 15-20cv Efi de Mercury Marine

Nautic 2017. VIDEO - Avec Pec, Evinrude importe le Street Art sur les capots de ses moteurs hors-bord

Verbatim. Témoignage de Plaisancier - Régis, propriétaire d'un RM 1270, partage sa passion de la marque

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies