ActuNautique.com

Location bateaux - Nautal rachète Incrediblue et devient la référence de la location des bateaux de luxe en ligne

La société espagnole Nautal annonce l'acquisition de la marque britannique Incrediblue, qui devient sa plateforme de location de yachts de luxe.

Location bateaux - Nautal rachète Incrediblue et devient la référence de la location des bateaux de luxe en ligne

Avec cette opération, Nautal renforce son positionnement sur le marché des bateaux de plaisance en Méditerranée, dans les îles Baléares, en Corse, en Sardaigne, en Croatie et plus spécialement en Grèce, où est née Incrediblue.

L'essor de la demande dans le secteur des bateaux de luxe a conduit Nautal, la principale plateforme espagnole de location de bateaux sur internet, à racheter son concurrent. L'opérateur britannique Incrediblue dont le siège est à Londres, est une start-up pionnière dans le secteur de la location de bateaux en Europe.

C’est l'une des références pour les loueurs et les clients de l’Est de la Méditerranée, principalement la Grèce, la Croatie et la Turquie.

Selon Nautal, l'acquisition d'Incrediblue à valorisé la société britannique à hauteur de 2 fois son chiffre d'affaires 2017. 

Octavi Uyà, directeur général de Nautal,  déclare sur ActuNautique : “ Cette opération promet un développement quantitatif et qualitatif très important pour notre plateforme ; ce qui nous permettra de renforcer notre offre de yachts et de voiliers de luxe en Méditerranée (principalement dans les îles Baléares, en Corse, en Sardaigne, en Croatie, en Grèce et en Turquie) ainsi qu’à Miami, dans les Bahamas et les Caraïbes. De plus, nous pourrons répondre à une demande en forte croissance pour ce type de bateaux. Cette catégorie représentait l’année dernière 10% de notre chiffre d’affaires, avec des montants allant de 50 à 500 000 euros. Nous envisageons une croissance basée sur le rachat des concurrents locaux dans d’autres pays. Cette stratégie nous permettra de créer une marque référente, comme sur le marché des réservations hôtelières.”

Avec cette acquisition, Incrediblue devient la marque de luxe de Nautal, tout en gardant sa propre identité. Après un redesign du logo et l’actualisation du site internet incrediblue.com,  la plateforme donnera son nom à la nouvelle branche destinée à la location de bateaux de luxe de la plateforme espagnole. Cette nouvelle division permettra la fusion des flottes, des deux plateformes et  la création d’une catégorie bateaux  “VIP”, qui se louent en majorité avec équipage.

“Ainsi, les clients actuels des yachts et méga yachts d’Incrediblue ainsi que leur flotte  resteront sur cette plateforme, à laquelle nous ajouterons les yachts référencés sur Nautal. Parallèlement, les autres embarcations disponibles sur Incrediblue rejoindront le site de Nautal. Cette réorganisation garantira un plus grand nombre de réservations grâce à une visibilité  plus importante sur internet”, assure Octavi Uyà.

Pour Antonio Fiorakis, directeur général d’Incrediblue (désormais membre du Conseil Consultatif de Nautal), “l’incorporation d’Incrediblue à Nautal, avec qui nous partageons la même philosophie entrepreneuriale, à savoir promouvoir et rendre accessible la navigation au plus grand nombre, nous permettra de créer un leadership solide sur le marché de la location de bateaux. Aujourd’hui, seulement 10 à 15% des yachts se réservent en ligne, contre 75 à 80% si l’on compare à la réservation de nuits d’hôtels ou de location de voiture. Tout indique que dans les cinq prochaines années cette tendance s’inversera et la consommation en ligne l’emportera. Nautal et Incrediblue seront alors ensemble les leaders sur ce marché.

Pour la transition, Nautal annonce une refonte du site d’Incrediblue, qui sera traduit en cinq langues supplémentaires. A part l’anglais et le grec, le site sera désormais disponible en espagnol, français, allemand, italien, hollandais. De son côté, la plateforme Nautal mettra en ligne une version grecque de sa plateforme de réservations. L’objectif est de renforcer la présence de Nautal sur le marché grec, où la startup compte désormais utiliser l’expertise des fondateurs d’Incrediblue afin  d’offrir à ses clients la meilleure expérience de navigation en Grèce.

Partager cet article

Repost0