5 Janvier 2018
Photos exclusives : ActuNautique
La policière participait avec ses collègues à un exercice quand elle n'est pas remontée à la surface et n'a plus donné signe de vie. L'alerte a été donnée à 11h 30.
« Il s'agissait d'un exercice commun de la brigade fluviale et de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. C'était un exercice prévu et encadré », a précisé la préfecture de police de Paris.
Un hélicoptère survolait encore la zone à la mi-journée, et une caméra thermique est utilisée pour tenter de retrouver la policière. Un périmètre de sécurité a été déployé autour de Notre-Dame. L'accident s'est produit au niveau du quai du Marché Neuf, en plein centre de Paris.
Le dispositif de recherches comptait également la brigade fluviale, à laquelle appartient la policière, ainsi qu'un drone. Les recherches restent difficiles à cause des forts courants qui agitent la Seine, suite aux intempéries.
Le niveau de la Seine est monté à Paris suite aux intempéries des derniers jours. La capitale a été placée en « vigilance jaune », et des mesures préventives ont été prises près du fleuve.
D'après Vigicrues, le niveau de la Seine à la station Paris Austerlitz atteignait ce matin 3,11 mètres à 8 h00. La cote devrait atteindre les 3,5 mètres d’ici samedi matin et pourrait dépasser 4 mètres d’ici dimanche. Lors de la dernière crue exceptionnelle du fleuve, en juin 2016, le niveau du fleuve avait atteint les 6,15 mètres.
A l'heure où nous publions cet article, la policière n'a toujours pas été retrouvée. La fin des recherches est prévue pour 17h00 et des recherches devraient reprendre demain matin.