19 Mars 2018
Les voileries Delta Voiles & Incidence Sails
Le rachat a été signé le 7 mars par Yannick Richomme (Incidence Group), et Bernard Mallaret, gérant et actionnaire principal de Delta Voiles.
Pour Yannick Richomme, en charge du développement chez Incidence Group :
« Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe et témoigne, après la création d'Incidence Technologie en 2013, de l'engagement des actionnaires au développement de la première voilerie française.
Il est cependant important de noter qu'il s'agit d'un mariage et non pas d'une fusion. Delta Voiles n'est pas intégré à Incidence Sails. Les deux voileries opéreront séparément et les deux marques gardent leur autonomie, leurs cultures respectives et auront des stratégies séparées, compte tenu de leur positionnement et de leur segmentation.
Bien entendu les moyens de R&D d'Incidence Technologies seront mis à disposition de Delta Voiles et toute opportunité de synergie de production ou administrative sera saisie.
Nous sommes très heureux de ce mariage entre deux sociétés qui affichent des taux de croissance et des niveaux de profitabilité similaires. »
Et Bernard Mallaret de continuer :
« Toute l'équipe Delta Voiles est très heureuse que cet accord ait abouti, car il donne des moyens technologiques et des compétences industrielles que Delta Voiles n'aurait pas pu acquérir seule.
La communauté des valeurs partagées concentrées sur la qualité, la performance et l'innovation ont permis d'aboutir rapidement à cet accord. »
Incidence Sails en chiffres (2017) :
Incidence Technologies en chiffres (2017) :
Delta Voiles en chiffres (2017) :