ActuNautique.com

Les Brèves d'Eco Yachting #2922 - Glastron, Incidence Group et Technique Voile, Highfield Boats

Les Brèves d'Eco Yachting, présentent, chaque semaine, une sélection d'actualités nautiques, consistant en quelques brèves exclusives, relatives au motonautisme, aux voiliers, aux bateaux multicoques, aux bateaux semi-rigides, mais aussi aux ports de plaisance, aux bassins de navigation et aux associations de plaisanciers et club nautiques, en bref, au nautisme. Des infos bateaux et nautisme à ne pas manquer, et à partager largement autour de vous !!

Les Brèves d'Eco Yachting #2922 - Glastron, Incidence Group et Technique Voile, Highfield Boats

Glastron reste chez Bénéteau, avec un nouveau positionnement

Glastron est l'une des 4 marques américaines du Groupe Bénéteau, numéro deux mondial de la plaisance, aux côtés de Wellcraft, de Four Winns et de Scarab. Initialement, le plan stratégique Let's go Beyong prévoyait de céder Glastron. Il n'en sera finalement rien. Le groupe français en a décidé autrement : Glastron, marque de bateaux hors-bord mythique, souvent mise en avant par James Bond, va désormais renforcer le pôle Boat Club / location bateau du Groupe Bénéteau, puisque les Glastron de demain seront des bateaux hors-bord destinés à répondre au gigantesque marché de dayboats des Boat Clubs. Les dealers Glastron viennent ainsi de recevoir un courrier leur indiquant la fin de commercialisation de la marque auprès du Grand Public. En terme de stratégie, il ne serait pas illogique que Glastron propose à terme des wakesurfing boats, ces unités à ballast, permettant de créer une vague dans leur sillage, pour la pratique de certains sports nautiques comme le surf.... 

Technique Voile rejoint Incidence Group

Incidence Group et Technique Voile ont conclu leurs négociations. Le 12 juillet 2022, Incidence Group a acquis 100% des parts de Technique Voile. La voilerie trinitaine rejoint ainsi Incidence Group et bénéficiera de ses structures et produits, en particulier les membranes D4 et DFi. A court terme, chaque société continuera son activité tel qu'actuellement. Une nouvelle organisation du groupe autour de ses trois marques (Incidence Sails, Delta Voiles et Technique Voile) est en cours d’élaboration. Incidence Group est la première voilerie française et l’une des quatre premières mondiales du secteur de la conception et de la fabrication de voiles de bateaux. Il intervient sur le marché de la plaisance, de la course au large, des supers yachts, des voiliers classiques, des chantiers et des navires de commerce à voile et s’adresse à des professionnels comme à des particuliers. Industrielle et artisanale à la fois, l’entreprise allie les savoir-faire traditionnels de la voilerie avec les technologies de pointe. Elle développe et fabrique en France des membranes composites de haute technologie dont elle détient des brevets. Incidence Group réalise un chiffre d'affaires de 20,8 millions d’euros et emploie 152 salariés. 

Highfield triple sa capacité de production

Highfield Boats, le leader mondial du marché des bateaux semi-rigides, à coque aluminium, vient d'inaugurer une toute nouvelle usine de production à Weihai, en Chine. La marque qui a produit pas moins de 38000 bateaux semi-rigides depuis 2011 est positionnée tant sur le marché des annexes pour voiliers et bateaux à moteur, que sur celui des semi-rigides de plaisance, avec ses gammes Sport, Patrol et Coaster; La marque Highfield est partenaire du motoriste nippon Honda Marine, et est très impliquée dans le monde de la course à la voile : à ce titre, elle est généralement partenaire de toutes les grandes courses au large, notamment le Vendée Globe et le Route du Rhum.

Partager cet article

Repost0