ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Nice Boating Tomorrow 2026. Bluenav confirme sa présence sur le salon Nice Boating Tomorrow 2025

Publié le 5 février 2026 , mis à jour le 5 février 2026 Par ActuNautique Magazine
À l’occasion de Nice Boating Tomorrow, la société BlueNav confirme son positionnement parmi les acteurs les plus innovants du nautisme durable. Le salon, qui se tient à Nice en mars 2026, constitue pour l’entreprise un cadre cohérent pour présenter ses solutions de motorisation électrique intelligente, à la croisée de la performance, de l’usage et de la transition énergétique.
Bluenav confirme sa présence sur le salon Nice Boating Tomorrow 2025

BlueNav développe et fabrique des moteurs électriques rétractables de 8 kW, 11 kW et 15 kW, conçus pour transformer un bateau à propulsion thermique en unité hybride, sans modification structurelle. Cette approche permet de conserver les performances du moteur thermique tout en offrant une navigation silencieuse et décarbonée lors des manœuvres portuaires ou des navigations à faible vitesse.

Au-delà de la motorisation, BlueNav se distingue par l’intégration de fonctions avancées d’assistance à la navigation. Positionnement dynamique, maintien de cap, pilotage automatique, verrouillage de dérive ou encore manœuvres latérales et docking à 360° visent à simplifier les situations traditionnellement complexes, en les rendant plus accessibles et plus sûres pour l’utilisateur.

En s’appuyant sur une combinaison d’ingénierie avancée, de design centré sur l’expérience utilisateur et de responsabilité environnementale, BlueNav défend une vision du nautisme fondée sur l’intelligence embarquée et la sobriété d’usage. Sa présence à Nice Boating Tomorrow s’inscrit ainsi pleinement dans la dynamique du salon, orientée vers les solutions concrètes du nautisme de demain.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Milikan M10. MILIKAN M10 - visite et essai d'un powercat électrique autosuffisant

Fountaine-Pajot. Reportage - ODsea+, la technologie HYBRIDE du Groupe Fountaine-Pajot

Yuniboat. Bateaux de 10 à 35 K€ - Yuniboat, du refit industrialisé, alternative au bateaux neufs, avec une garantie usine

Dufour 48. Dufour 48 ODSEA+ - un voilier hybride à la technologie vraiment réussie

Elvene. ELVENE AMY – Bateau à moteur électrique autosuffisant, avec autonomie illimitée

Pioner Go. PIONER GO - un norvégien rotomoulé, hyper robuste, véritable kart nautique avec un 20cv !

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies