ActuNautique.com

Vers un déblocage de la situation à la Fédération Française de Voile ?

Le rejet du budget de la FFV lors de sa dernière Assemblée Générale, a mis en péril des événements majeurs. Les présidents de ligue viennent de publier une lettre ouverte à leurs délégués, qui apportent leur soutien pour l'organisation de la World Sailing Cup à Hyères et Marseille par la FFVoile, soutien qui anticipe une nouvelle AG à venir, permettant de sortir par le haut, d'une situation rocambolesque...

Vers un déblocage de la situation à la Fédération Française de Voile ?

Suite au rejet du budget prévisionnel 2018 de la Fédération Française de Voile lors de l’Assemblée Générale du 24 mars dernier, un Conseil des Ligues exceptionnel s’est tenu lundi 2 avril dans les locaux de la Fédération.

Tous les Présidents de Ligue étaient présents, physiquement ou en visio-conférence, autour du Président de la FFVoile, Nicolas Hénard, élu pour 4 ans.

Il a été unanimement convenu :

  • de sortir par le haut de cette crise institutionnelle sans précédent mettant en danger la fédération ;
  • qu’un budget prévisionnel révisé sera présenté lors d’une deuxième Assemblée Générale ;
  • que les Présidents de Ligue participeront activement aux explications à donner à leurs délégués pour les rassurer.

De plus, une lettre de soutien a été signée par la totalité des Présidents de Ligue afin de permettre aux équipes fédérales de livrer, sans crainte juridique ou financière, les événements internationaux prévus sur le territoire national en 2018.

Il s’agit de l’étape de la Sailing World Cup de Hyères (50ème anniversaire de cette épreuve internationale mythique) et de la Finale de cette même Sailing World Cup (Coupe du Monde de Voile) qui a lieu début juin à Marseille.

Dans un communiqué de presse, la FFV précise qu'"ayant su rester unie par le passé pour faire face aux très importantes pertes financières de la filiale Voile de France, elle saura bien évidemment serrer les rangs pour surmonter les discussions autour d’un budget qui reste simplement « prévisionnel".

La lettre des présidents de ligues de la FFV

Partager cet article

Repost0