16 Novembre 2018
Le chantier B2 Marine y accueille désormais l’intégralité de la construction de ses gammes voile et moteur. Il bénéficie de nouveaux bureaux, d’un meilleur hall de montage et d’un atelier composite conforme aux normes les plus exigeantes.
Avec cette nouvelle unité de production, le constructeur pourra atteindre d’ici à 2020 une capacité de production d’un bateau sorti des chaînes toutes les 6 heures, tous modèles confondus.
Une politique d’embauche sera mise en place dès le premier trimestre 2019 afin de pouvoir répondre à la demande.
Le chantier bordelais annonce également une amélioration et une simplification de l’offre de ses gammes, permettant de proposer 12 modèles de Cap-Ferret et 2 voiliers Blue Djinn, tout en investissant dans de nouveaux segments commerciaux, comme les unités de plus de 8 mètres…
Un prototype est d’ailleurs actuellement à l’essai dans le bassin d’Arcachon, afin de valider les choix du chantier en matière de design, de performances et de confort à bord.
Le renouveau technologique de B2 Marine s’inscrit dans la stratégie commerciale du Président Fondateur du chantier, Bernard Badets, très attaché à son indépendance financière sur un marché très concurrentiel.
Bénéficiant d’un réseau de distributeurs spécialisés, le service commercial remanié a pour objectif d’assurer la pérennité des concessionnaires nationaux, tout en développant l’export de 30 %.
Bernard Badets décide de créer son propre chantier en avril 1986, après avoir travaillé pour un fabricant de remorques porte-bateaux bordelais. Souhaitant « fabriquer des bateaux à voile familiaux et des bateaux à moteur simples et pratiques, tout en restant faciles à transporter », le succès est vite au rendez-vous pour B2 Marine, avec 150 unités construites lors du premier exercice de 1986, et 10 000 depuis !