Yachting Art Magazine

Les meilleurs Clubs de la FFVoile récompensés sur le Nautic de Paris

L’année 2018 aura été marquée par de de très belles performances françaises, tant dans des épreuves olympiques, que lors de courses au large ou de régates côtières. 

Les meilleurs Clubs de la FFVoile récompensés sur le Nautic de Paris

La cérémonie des « Top Clubs » est une véritable tradition pour la Fédération Française de Voile. Ce rendez-vous incontournable pour les clubs et les licenciés de la FFVoile met en lumière les structures et clubs les plus dynamiques de l'année.

Qui succédera au Centre Régional de Nautisme de Granville, élu « Ecole Française de Voile de l’Année », et à la Société des Régates de Brest au titre de « Club Compétition de l’Année » ? Réponse samedi 15 décembre à 10h30, sur la scène du Nautic. 
 
« Chaque année à l’occasion du top club, la Fédération met en avant ses clubs, qui sont des acteurs majeurs de la promotion de la voile. Pendant toute l’année, les bénévoles et professionnels de nos structures affiliés œuvrent pour proposer à leurs membres des activités variées et adaptées à leurs envies afin que chaque jour il y ait plus de voiles sur l’eau. Leurs actions sont ainsi valorisées selon des critères tels que l’apprentissage, la formation, les pratiques « bien-être » et la compétition. Cette cérémonie est importante car elle symbolise l'essence-même de ce qui fait notre engagement : la promotion des activités nautiques auprès du grand public. Le développement de notre sport commence dans nos clubs, qui sont au cœur de notre projet. Ces récompenses ont également pour objectif de mettre en avant les bonnes pratiques qui, je l’espère, inspireront d’autres clubs », explique Nicolas Hénard, Président de la FFVoile.

Parmi les distinctions, le Prix de l'Ecole Française de Voile de l'Année, ainsi que le Prix du Club Compétition de l'Année, sont particulièrement attendus.

Le Prix de l'Ecole Française de Voile de l'Année

Chaque année le réseau des écoles françaises de voile accueillent des centaines de milliers de stagiaire. Ce réseau fort de 452 Structures représente un véritable acteur économique et social du développement touristique national. Cette récompense a pour ambition de valoriser les dimensions d'apprentissage, de transmission de passion, de pratique bien-être et de loisir. Cette année, les nommés sont :

•    Bretagne : Yacht Club de Carnac 
•    Pays de la Loire : Instituts Sports Océan, aux Sables d’Olonne
•    Nouvelle Aquitaine : Yacht Club de l’OCEAN Oléron 
•    PACA : Cannes Jeunesse 
 
Le Prix du Club Compétition de l'Année

Le volet sportif occupe une place importante dans les missions que poursuivent les structures fédérales. C'est pourquoi la FFVoile distingue, grâce à ce prix, les clubs qui mettent en place une dynamique porteuse orientée autour de la pratique de la compétition : progression dans le classement national des clubs français, ou encore organisation de compétitions nationales ou internationales, dans le but de développer la pratique de la voile. Les nommés cette année sont :

•    Normandie : CV Saint-Aubin Elbeuf
•    PACA : SR Antibes 
•    Bretagne : SN La Trinité

Rappel des grands rendez-vous de la FFVoile au Nautic de Paris :

-    Samedi 8 décembre à 19h : Révélation du Marin de l’Année sur la plage – Hall 1
-    Samedi 15 décembre 2018 à 10h30 : Cérémonie des Top Clubs sur la Scène – Hall 1

Partager cet article