ActuNautique.com

Nautic 2018 - SamBoat dévoile son boitier connecté pour bateaux

SamBoat, premier loueur de bateaux en ligne (particuliers et professionnels) se distingue avec SamConnect, le boîtier connecté pour bateaux basé sur la technologie Nauticoncept, qu’elle présentera lors du Nautic de Paris du 8 au 16 décembre.

Nautic 2018 - SamBoat dévoile son boitier connecté pour bateaux

SamConnect est un boitier connecté installé sur le bateau qui permet de récupérer les informations de bord telles que la localisation, la vitesse, le niveau de batterie ou la présence d’eau directement sur son smartphone.

Un algorithme associé à un capteur de mouvement permet de détecter d'éventuels chocs. Grâce aux alertes de l’application dédiée, le propriétaire peut immédiatement prendre connaissance des éventuels dommages causés à son bateau pendant la location et saura porter une attention particulière lors de l’état des lieux au retour de la location. De son côté, le locataire a l’assurance de bénéficier d’un bateau en parfait état et d’une
intervention en temps réel face à un problème technique ou humain.

Idéale pour les professionnels de la location, la solution SamConnect simplifie la gestion de flotte de bateaux grâce à une technologie intelligente délivrée par Nauticoncept. Un rapport de fin de location est automatiquement joint à chaque retour de bateau avec le contrat digital. Se voulant également préventif, le boîtier dispense les loueurs des procédures fastidieuses de vérification, notamment l’inspection de la coque par un plongeur, tout en permettant l’anticipation des maintenances préventives.

Ira-t-on jusqu'à des bateaux en libre service ?

Véritable concentré de technologie, la solution SamConnect permet de gérer l’ouverture et la fermeture du bateau depuis son smartphone. En proposant une expérience nautique unique et digitalisée, SamBoat pense la location de demain en libre service.

Partager cet article

Repost0