21 Février 2019
S’il venait à être construit, le Valkyrie détrônerait alors Azzam, le plus grand yacht actuel (180 m), appartenant à ben Zayed Al Nahyane, président des Emirats Arabes Unis.
Ce qui n’était qu’un projet de thèse au Royal College of Arts de Londres attire rapidement l’intérêt du constructeur Palmer Johnson Yachts, qui embauche Chulhun Park à la fin de ses études.
C’est ainsi dans ce chantier monégasque que la coque du Valkyrie, conçue à partir de celle d’un trimaran pour avoir plus de stabilité et moins de trainée à grande vitesse, est développée et brevetée.
Chulhun Park, qui a depuis changé d’employeur, travaille aujourd’hui chez Latitude Yachts. A l’origine des formes originales de la coque en acier et aluminium, ainsi que de la structure en fibre de carbone gris, la conception du Valkyrie n’est pas encore terminée.
L’architecte coréen souhaite que ce mégayacht soit accessible au public ; il a ainsi imaginé des espaces pour accueillir un centre commercial, des restaurants, des bars, un centre d’exposition et un casino. Le yacht deviendrait alors une véritable attraction, accessible en achetant un ticket.