ActuNautique.com

Vent de nouveautés sur les Nauticales 2019 de La Ciotat (23-31 mars)

Comme tous les ans, Les Nauticales de La Ciotat débutent l'année calendaire des salons à flot. L'édition 2019, prévue du 23 au 31 mars, s'annonce pleine de nouveautés !

Vent de nouveautés sur les Nauticales 2019 de La Ciotat (23-31 mars)

Organisées par la Métropole Aix-Marseille-Provence, les Nauticales sont l'un des salons nautiques majeurs en France, avec près de 30 000 visiteurs, pour 400 bateaux exposés, dont 200 à flot.

De par sa position dans la saison nautique qui traditionnellement débute en septembre, Les Nauticales ont ceci d'intéressant qu'elles sont l'une des dernières occasions pour les plaisanciers de pouvoir commander un bateau neuf pour une mise à disposition avant l'été.

La largeur de l'offre de bateaux présentés est de surcroît l'une des plus vastes qui existe, permettant de comparer les modèles et les offres des concessionnaires et représentants des marques.

Cette année, le salon se tiendra du 23 au 31 mars, toujours dans le port de plaisance de La Ciotat, qui annonce de nombreuses nouveautés quant à son programme d'événements, mis en oeuvre par Grand Pavois Organisation :

  • Un forum des métiers de la mer
    Initié l'an dernier, le forum des métiers de la mer sera reconduit. Il permettra de valoriser les entreprises du territoire mais surtout de créer une passerelle avec les demandeurs d'emplois.
  • L'innovation à l'honneur
    Les innovations seront mises en avant sur un espace dédié mais aussi sur le stand des exposants à travers une signalétique particulière. Une façon pour les visiteurs de découvrir les grandes innovations que ce soit dans les secteurs de l'environnement, des nouveaux systèmes de propulsion...
  • Un espace bateaux électriques
    Malgré un potentiel de développement important, le passage à l'électrique dans le nautisme est, à ce jour, sous-exploité. Les avantages sont pourtant multiples (moins de pollution, moins de bruit, coûts d'utilisation réduits...), et ce nouvel espace mettra ainsi en avant la filière qui se développe.  
  • Le « Village de la mer »
    Juste après l'entrée, les visiteurs seront au cœur de ce village et pourront y découvrir le Village des associations, les objets de la mer et textiles et un espace food-truck permettra une restauration rapide dans un endroit convivial.
  • L'espace de la Métropole Aix-Marseille-Provence et de la Ville de la Ciotat s'agrandit
    Désormais situé sur la Promenade François Mullet, au cœur des chantiers, l'espace accueillera dans sa salle de conférences une programmation riche avec des présentations, des rencontres et des projections pour tous.

Il est à noter que ce salon est stratégique pour la Métropole Aix-Marseille-Provence, puisque d'ici 2020, La filière nautique représente un potentiel de 40 000 créations d'emplois, la Métropole accueillant 61 ports de plaisance, répartis sur ses 255 kms de littoral.

Vent de nouveautés sur les Nauticales 2019 de La Ciotat (23-31 mars)

Partager cet article

Repost0