22 Mars 2019
Furuno annonce proposer depuis le 15 mars l’offre de balises de détresse la plus large et complète du marché à destination des professionnels et des particuliers, grâce à sa nouvelle collaboration avec ACR Electronics.
Suite à l’expérience acquise avec succès pour Furuno dans la distribution des marques SafeSea et RescueMe d’Ocean Signal, la société propose désormais en plus les produits d’une autre marque du groupe Drew Marine, ACR Electronics.
L’offre ACR se compose notamment de balises EPIRB 406 Mhz, de balises individuelles 406 Mhz (PLB), de balises individuelles AIS MOB avec fonction ASN, de projecteurs de recherche et de feux stroboscopiques à LED.
Le développement et la fabrication de ces produits ont lieu en Floride, où l’intégration industrielle a été poussée à son maximum, annonce Furuno.
Les circuits imprimés des balises sont fabriqués sur place et bénéficient d’un revêtement en silicone pour les protéger des effets du temps et des éléments extérieurs (UV, humidité, froid, environnements salins, etc.).