ActuNautique.com

Patrick Boré, maire de La Ciotat – 21 000 anneaux pour les ports de la Métropole Aix-Marseille-Provence

ActuNautique a rencontré aux Nauticales Patrick Boré, le maire de La Ciotat et vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, pour nous présenter le salon et nous parler de son impact à La Ciotat. 

Les Nauticales de La Ciotat constituent un événement incontournable pour la Métropole Aix-Marseille-Provence et sa filière nautique. Le nautisme est l’un des principaux secteurs d’activité de la Métropole, qui compte plus de 250 kilomètres de côtes, 61 ports (publics, associatifs ou privés) et 21 000 anneaux (plus grand pôle d’anneaux en Europe). 

Le thème de la formation et de l’emploi dans le nautisme est particulièrement mis en avant sur ces Nauticales 2019, en partenariat avec la FIN (Fédération des Industries Nautiques), une problématique importante pour la filière et le développement économique de la Métropole. 

Au niveau du yachting, la ville de La Ciotat s’est réindustrialisée pour devenir le plus important pôle de maintenance de yachts d’Europe, avec le chantier de refit MB92 La Ciotat, ex-Compositeworks). 

Les Nauticales de La Ciotat, premier salon à flot de la saison nautique 2019, reflètent bien aujourd’hui le dynamisme économique du nautisme pour la Métropole Aix-Marseille-Provence, et l’ancrage de la ville de La Ciotat dans la plaisance et le monde maritime. 

Partager cet article

Repost0