ActuNautique.com

Direct Nauticales – Ce qu’il faut venir voir à La Ciotat 

La 17ème édition des Nauticales de La Ciotat, premier salon à flot de la saison, commence aujourd’hui. ActuNautique a rencontré Christophe Vieux, commissaire général du salon, pour nous parler des nouveautés à ne pas manquer cette année. 

Ce salon, le premier à flot de l’année, constitue un bon indicateur de la vitalité du marché, après une année 2018 particulièrement réussie dans le nautisme. 

Christophe Vieux espère rencontrer en 2019 le même succès que l’an dernier, avec un nombre record d’exposants et de bateaux présentés pour cette 17ème édition. 

Les Nauticales réunissent en effet cette année pas moins de 400 bateaux, dont 150 présentés à flot. Toute l’industrie nautique est représentée sur le salon (bateaux à moteur, voiliers, catamarans, pneumatiques et semi-rigides…). De nombreux accastilleurs et équipementiers sont également présents à La Ciotat pour présenter leurs nouveautés 2019. 

L’accent a été mis cette année sur l’innovation, avec des bateaux assez atypiques (à propulsion électrique ou solaire) et sur la formation et l’emploi dans le nautisme, avec un « Navire des métiers », une exposition à terre qui présente toutes les formations et métiers des industries nautiques. 

Une journée consacrée à la formation et aux métiers du nautisme sera également organisée jeudi prochain, avec des conférences et un forum dédiés.

Partager cet article

Repost0