12 Avril 2019
Ponant a réceptionné le 5 avril dernier, dans les temps, Le Bougainville, troisième unité de la série des Ponant Explorers. Le navire a quitté Søvik, en Norvège, dans la matinée du 8 avril.
Il rejoint en ce moment l’Espagne pour débuter sa première croisière le 15 avril, depuis Malaga, et sera inauguré le 4 juin prochain.
« Un rêve, des convictions, de l’énergie, de l’audace ont donné naissance à la compagnie Ponant. C’est sur ses racines et son expertise que Ponant s’appuie aujourd’hui pour relever les défis de demain, surprendre et émerveiller nos passagers. J’ai voulu que les navires de la série Ponant Explorers incarnent la synthèse de tout ce qui se faisait de mieux en matière de navires d’expédition. Le Bougainville en est l’incarnation » déclare Jean Emmanuel Sauvée, le Président et co-Fondateur de Ponant.
La compagnie se félicite de sa collaboration avec le chantier Vard, filiale norvégienne du chantier italien Fincantieri, tant au niveau de la conception et de la construction des nouvelles unités que du respect des délais du plan de développement.
Alliant taille humaine, avec 92 cabines et suites seulement, toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse privée, Le Bougainville se caractérise par une ligne extérieure tendue et profilée, un design raffiné, des technologies de pointe, son engagement en matière d’environnement et des innovations remarquables.
A l’instar de ses sisterships de la série Ponant Explorers, il est doté d’une première mondiale : le Blue Eye. Ce salon sous-marin multi-sensoriel permet de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique, à travers notamment deux hublots en forme d’yeux de cétacés, ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non-intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille « retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds », ou encore des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.
Ponant devrait réceptionner en juin prochain son quatrième navire de la classe Ponant Explorers, Le Dumont-d’Urville.