ActuNautique.com

Un commissariat de police pour Spinlock !

Pour faire face à son fort développement, Spinlock, le spécialiste des équipements de contrôle, de protection et de mesure pour le nautisme et le maritime, dont les matériels (gilets de sauvetages, aides à la flottabilité, capteurs d'usure de voiles...)  sont importés en France par la société malouine Interdist, change de siège social. La société basée sur l'île de Cowes vient d'en racheter l'ancien... commissariat de police !!

le nouveau siège social de  Spinlock à Cowes : l'ancien commissariat de police !!

le nouveau siège social de Spinlock à Cowes : l'ancien commissariat de police !!

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour Spinlock avec le déménagement d'une partie de ses effectifs dans de nouveaux locaux toujours basés à Cowes.

La société britannique vient en effet d'acquérir l'ancien commissariat de police de l'île, en complément de son siège actuel situé rue de Birmingham, qui a vu croître l'entreprise ces 50 dernières années.

Les 510m2 de nouveaux locaux sont destinés à recevoir une partie des effectifs du siège de l'entreprise, à savoir le services vente et marketing, le service R&D, notamment un nouveau laboratoire de tests ainsi qu'une partie destinée à recevoir les clients de l'entreprise (les distributeurs comme Interdist), au travers d'un vaste showroom.

En parallèle à son siège social, Spinlock dispose sur l'île de Cowes d'un site de production employant 50 salariés, qui a contribué à forger l'image d'une société assez atypique sur le marché de la voile et de la plaisance, riche d'un ADN de marque très fort.

C'est en effet sur l'île britannique, en 1976 que la société trouve ses origines. Une situation insulaire qui l'a de facto ouverte sur le monde : Spinlock dont le développement s'est toujours basé sur l'innovation et la qualité, exporte sa production dans pas moins de 63 pays !!

Le bâtiment qui a abrité le siège social de Spinlock pendant 50 ans, à Cowes !

Le bâtiment qui a abrité le siège social de Spinlock pendant 50 ans, à Cowes !

Partager cet article

Repost0