1 Juillet 2019
Le Bénéteau Swift Trawler 41 décliné en version à fly ou classique, une première ! Photos : Nicolas Claris
Leader mondial d'un marché que le chantier français a révolutionné il y a une quinzaine d'années, en dotant des unités traditionnellement conçues autour de carènes à déplacement, de carènes semi-planantes, Bénéteau poursuit le renouveau de cette gamme initié avec les Swift Trawler 30, et poursuivie avec les Swift Trawler 35 et Swift Trawler 47.
Originalité de ce modèle, sa présentation en deux versions de plan de pont, entre un modèle classique à fly, et un modèle Sedan, qui devrait ravir les marchés d'Europe du Nord.
Idéale pour le fluvial et les régions froides, la version Sedan du Bénéteau Swift Trawler 41 devrait être bien accueillie en Europe du Nord
L'aménagement du carré du Swift Trawler 41 recèle aussi des nouveautés, avec une organisation directement issue du yachting, avec une cuisine située sur l'arrière, s'ouvrant sur le cockpit avec un bar très pratique, et un salon situé à l'avant en regard du poste de barre.
Bien vu : la banquette de pilotage servant aussi de banquette lors des repas et les très nombreux rangements que permet le nouveau plan d'aménagement.
Les couleurs claires mises en avant sur le Bénéteau Swift Trawler 41 sont directement issues du très réussi Swift Trawler 47...
La partie nuit du Bénéteau Swift Trawler 41 s'organise autour de 3 cabines pouvant accueillir 5 personnes, dont une suite propriétaire avant dotée de sa propre salle d'eau avec douche séparée, les deux cabines invités se partageant une seconde salle d'eau.
La table de carré se transforme en un lit double : dans cette configuration, 7 personnes pourront dormir confortablement à bord...
LONGUEUR HT : 13,43 m
LONGUEUR DE COQUE : 12,52 m
LARGEUR DE COQUE : 4,20 m
DÉPLACEMENT LÈGE : 11 040 kg
CAPACITÉ DE CARBURANT : 1 170 L
CAPACITÉ EAU DOUCE : 400 L
PUISSANCE MOTEUR : 2 x 270 CV
PROPULSION : Ligne d'arbre
CERTIFICATION CE : B8 /C10 / D10