ActuNautique.com

World Cup Series – Médaille d’or pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en 470 

Lors de la World Cup Series organisée à Miami, les Françaises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz (470, dériveur double), marins de l’année 2019, se sont offerts leur première victoire internationale de l’année. L’équipage masculin Jérémie Mion/Kevin Peponnet est arrivé en 11ème place. 

World Cup Series – Médaille d’or pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en 470 
World Cup Series – Médaille d’or pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en 470 

L’année 2020 commence fort pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en 470 (dériveur double). Avec 5 victoires sur les 8 courses organisées cette semaine, l’équipage est resté en tête toute la semaine. 

Après un début de compétition dans des conditions ventées et de la houle, la météo a changé en milieu de semaine, avec des températures plus fraîches et un vent faible. Ce samedi, le tandem a brillamment remporté la Medal Race devant leurs rivales Slovènes et Polonaises.

Le duo Kevin Peponnet/Jérémie Mion a de son côté manqué la finale, avec une 11ème place au classement général. Les deux équipages rentrent à présent en Europe, où ils disputeront les championnats du monde 2020, à Palma, du 13 au 21 mars. 

Aloïse Retornaz, médaille d’or : « L’année commence bien, et même si on n’était pas du tout dans les mêmes conditions qu’au Japon, ça fait du bien de se remettre dans le match. Aujourd’hui sur la finale, on a eu un peu peur ; après un départ catastrophique nous avons essayé de faire abstraction des autres et de naviguer au mieux. Finalement on remonte toute la flotte ! On pouvait remporter la World Cup en étant dans le top 5 aujourd’hui. Gagner la finale est un super bonus. ».

Camille Lecointre, médaille d’or : « C’est incroyable ! Ce qu’il me restera de cette World Cup c’est cette Medal Race, où pour une petite erreur sur le départ, nous nous retrouvons loin derrière. Nous avons su rester concentrées pour remonter les places et finalement gagner ! On n’avait encore jamais vécu ça : on a vu qu’on pouvait vraiment tout perdre sur une erreur. Mais l’année commence bien, je suis vraiment super contente du travail effectué cet hiver. On venait ici pour se confronter aux autres et on voit qu’on est toujours devant ».

Partager cet article

Repost0